1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les cubes de courge 10 à 12 minutes jusqu’à tendreté. Égoutter et déposer dans le mélangeur.
  2. Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive, faire revenir les dés de prosciutto dans l’huile, à feu moyen-fort, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer de la poêle et déposer sur du papier absorbant. Ne pas jeter le gras de cuisson.
  3. Dans la même poêle, à feu moyen, faire revenir l’oignon environ 7 minutes, en brassant souvent. Ajouter l’ail et les piments forts et poursuivre la cuisson encore 1 minute.
  4. Mettre les cubes de courge, le mélange d’oignon et le bouillon chaud dans le mélangeur et mixer jusqu’à l’obtention d’une sauce très lisse. Ajouter les jaunes d’oeufs, le sel et le poivre et mixer encore 10 secondes. Remettre la sauce dans la poêle antiadhésive et chauffer à feu très bas. Réserver.
  5. Cuire les pâtes 1 minute de moins que les indications sur l’emballage et réserver 1 tasse d’eau de cuisson.
  6. Ajouter les pâtes et un peu d’eau de cuisson (environ 1/4 de tasse) dans la poêle et cuire à feu moyen-doux 2 minutes en brassant très délicatement, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajouter de l’eau de cuisson des pâtes au besoin si la sauce épaissit trop.
  7. Garnir de poivre en grains moulu et de prosciutto.

https://www.kpourkatrine.com/fr/recettes/tagliatelles-a-la-carbonara/